AAIP
Cyclones 2017
PDF Envoyer

Saison 2017

Selon les prévisions de la NOAA, l'activité cyclonique a 45% de chance d'être supérieure à la normale, 35% d'être proche de la normale et 20% d'être en dessous de la normale. En termes de nombre de système baptisé, le scénario privilégié par les prévisionnistes de la NOAA et de 11 à 17, dont 5 à 9 atteindraient le stade de cyclone tropical, incluant 2 à 4 cyclones intenses ou très intenses (Cat.3-4-5). La moyenne par saison est de 12 systèmes baptisés dont 6 deviennent des cyclones (incluant 3 cyclones intenses ou très intenses). Pour rappel, la saison des ouragans 2017 a déjà débuté avec la tempête tropicale ARLENE dont la cyclogenèse a eu lieu au cours du mois d'avril, ce qui est extrêmement rare.

image: http://www.cycloneoi.com/medias/images/previsions-cyclonique-saison-ouragans-2017.png

 

Read more at http://www.cycloneoi.com/archives-blog/cyclone/les-previsions-de-la-noaa-pour-la-saison-des-ouragans-2017.html#HAloWFjqbPtCxBOb.99

Mise à jour le Vendredi, 26 Mai 2017 16:07
 
Qui Sommes Nous
PDF Envoyer

Aides Actions Internationales Pompiers est une association loi 1901, qui a pour vocation d’encourager l’intégration à part entière, des notions de stratégies de réduction des risques dans les programmes de développement durable au profit de l’ensemble de la population dans les pays pauvres ou émergents. D’aider les acteurs volontaires, bénévoles et professionnels de ces pays dans l'exécution des missions de protection, de secours et d’assistance qui leur sont attribuées, d’engager des missions d’action transversales (prévention, secours, développement, aides diverses) au travers de notre réseau de partenaires.

Trouvant ses racines dans la culture pompier, mais aussi avec la collaboration des femmes et des hommes appartenant au monde du milieu médical et civil, AAIP entend mettre en exercice cet héritage de valeur qui fait la force et la spécificité du modèle français de sécurité civile, autour de mots fondateurs que sont proximité, respect, engagement citoyen, entre aide.

Mise à jour le Mercredi, 01 Juin 2011 15:58
 
Notre raison d'être ...
PDF Envoyer


Equipe médicale d'AAIP



Les objectifs :
Pouvoir effectuer des missions de secours, d’assistance aux sinistrés sur des zones prioritaires d’intervention, avec un niveau de performance élevé. Être rapide devant la situation de crise et en apportant la réponse adaptée. Développer des programmes de sortie de crise par des actions de réhabilitation axées sur la prévention, de préparation aux catastrophes et la gestion des risques.

La méthode :
AAIP doit être à même de pouvoir engager une équipe médicale composée de médecins, infirmiers, sages femme et secouristes logisticiens radios en soutien d’une association locale sur laquelle elle entretient des contacts ou à la demande d’une ONG française opérant dans la zone sinistrée.

Mise à jour le Mercredi, 10 Août 2011 22:13